Aller au contenu principal

Summer closure

The ticket office is closed from Friday, July 24th to Monday, August 24th inclusive. You can continue to buy your tickets and subscriptions online all summer-long.

Lever de rideau

Fri. 30 Mar

Lever de rideau

Fri. 30 Mar

Programmation

  • Jacques-Christophe Naudot

    Concerto n° 5 en sol majeur, Opus 17 (Allegro - Adagio - Allegro)

  • Antonio Vivaldi

    Concerto en la mineur RV 108 (Allegro - Largo - Allegro)

  • Johann Friedrich Fasch

    Sonate FaWV N:B1 (Largo - Allegro - Largo - Allegro)

Distribution

    Les Contre-Sujets

Fondé en 2012 à Paris, l’ensemble baroque Les Contre-Sujets réunit de jeunes musiciens désireux d’explorer de nouveaux formats de concert en interaction avec le public.

En 2014, l’ensemble a été sélectionné comme Jeune Ensemble pour les résidences estivales de la Cité de la Voix à Vézelay et en 2015, ils ont fait partie des 4 ensembles invités par le Concours international Händel de Göttingen et des cinq finalistes retenus par le Concours international du Val de Loire, présidé par William Christie.

Depuis lors, l’ensemble a été sélectionné par le programme eeemerging et a bénéficié pendant deux ans de résidences au Centre culturel de rencontre d’Ambronay et aux centres de musique ancienne de York (Grande-Bretagne), Ljubljana (Slovénie) et Pavie (Italie). Les Contre-Sujets ont également été invités aux concerts Fringe des MAfestivals (Bruges) et Oude Muziek festival (Utrecht) et ont joué en direct à la radio au Concertgebouw d’Amsterdam.

En 2017, ils ont été sélectionnés comme Jeune Ensemble 2017 par Vincent Dumestre pour la saison de la chapelle Corneille de Rouen, où leur concert a reçu le  « Coup de cœur des Amis du Poème Harmonique » pour l’interaction innovante avec le public.

Depuis 2016, l’ensemble est suivi par la cinéaste Maéva Days pour un documentaire intituléBarockquestionnant les « baroqueux » d’aujourd’hui.

L'ensemble Les Contre-Sujets est lauréat de la Fondation Royaumont et a participé à l'atelier de formation professionnelle sur la musique instrumentale de Johann Sebastian Bach en août 2017 à la Fondation Royaumont.

En complicité avec le Ces levers de rideau bénéficient du soutien de la Fondation Orange.