INFORMATION

Suite aux dernières annonces du Président de la République, nous sommes contraints de prolonger la fermeture de l’Auditorium. Cliquez ici pour plus d’informations

En famille

3 mois > 3 ans

Journée des tout-petits

Promenade musicale

Sat. 30 Nov

Journée des tout-petits

Sat. 30 Nov

Une journée destinée à la petite enfance à l’Auditorium de Lyon, voilà une nouveauté !

À l’âge où le cerveau se forme, la musique est un matériau de construction de tout premier ordre. Depuis la saison dernière, des ateliers d’éveil musical sont proposés pour les tout-petits et leurs parents, mais c’est bien une première que de leur consacrer un long moment privilégié à l’Auditorium. 

Lors de cette journée, tous les sens des enfants seront en ébullition ! Au cours d’une promenade musicale dans les espaces de l’Auditorium, la musique sera ressentie de différentes manières : micro-concerts, manipulation d’objets sonores, découvertes sensorielles, écoutes actives…

l’Auditorium-Orchestre national de Lyon a fait appel à Dany Gandon et Jean-Christophe Ponce, de l’atelier de scénographie Scenorama, afin de penser un parcours unique, sur-mesure pour les enfants.

Cette promenade musicale est le fruit d’une réflexion menée avec l’Association française des orchestres dans le cadre des journées Orchestres en fête sur la musique et la petite enfance.

Faites une pause gourmande !
Pour les petites ou les grandes faims, La Commune, nouveau partenaire de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon propose des découvertes gustatives tout au long de la journée. Pour le déjeuner, une formule "À la découverte des goûts !" pour explorer le sucré, le salé, l'amer, le doux (entrée + plat + dessert + sirop à 5€ pour les enfants et 10€ pour les parents) ; au goûter, gâteaux et compotes cuisinés sur place avec des produits frais locaux et de saison !

À votre disposition sur place : micro-ondes et tables à langer.