Baroque | Voix

JOYCE DiDONATO

My Favourite Things

Fri. 11 Dec
Réserver

JOYCE DiDONATO

Fri. 11 Dec

Réserver

Elle est américaine mais c’est la France qui, la première, a reconnu l’immensité de son talent. On lui attribuerait sans hésitation la pomme d’or comme prix de beauté vocale : carte blanche à Joyce DiDonato pour une promenade pleine de surprises dans l’Europe baroque.

Programme

Airs d’opéras et pièces instrumentales de

Luigi Rossi, Claudio Monteverdi, Antonio Cesti, Tarquinio Merula, Giovanni Battista Buonamente, John Dowland, Johann Adolph Hasse, Georg Friedrich Händel et Christoph Willibald Gluck

Distribution

clavecin et direction
mezzo-soprano

«La musique baroque est la plus pure et la plus transparente des musiques», s’enthousiasme Joyce DiDonato. La mezzo-soprano apprécie la liberté particulière que lui laissent l’ornementation et l’embellissement des airs, la traduction des passions et des caractères. Il faut dire que la soprano américaine développe une affinité très forte avec ses personnages. Au point de «tomber amoureuse de chacun d’eux». Son récital s’annonce comme une fascinante galerie de portraits. Parce que la multiplication des rôles rend plus profonde encore l’exploration de soi-même, la chanteuse fera tomber les masques. Pour sa plongée dans le royaume des âmes baroques, elle aura pour partenaires Francesco Corti et les musiciens d’Il Pomo d’Oro : une garantie d’authenticité stylistique et, pour les personnages, la possibilité de pouvoir parler d’eux-mêmes.

Découvrez les mesures que nous prenons dans le contexte sanitaire actuel pour vous permettre d’assister à vos concerts dans les meilleures conditions.