INFORMATION

Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cliquez ici pour plus d’informations

Baroque

CAFÉ ZIMMERMANN

Concertos brandebourgeois

Mon. 18 Jan

Concert annulé

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous avons dû annuler les billets pour ce concert initialement prévu le 18 janv. > Consultez les modalités de remboursement.

CAFÉ ZIMMERMANN

Mon. 18 Jan

Ses vingt bougies à peine soufflées, Café Zimmermann – ensemble en résidence au Grand Théâtre de Provence – repart sur les traces de Bach et des ensembles instrumentaux que le compositeur dirigea lorsqu’il était en poste à Cothen et Leipzig.

Programme

Johann Sebastian Bach

Concerto brandebourgeois n° 4, en sol majeur, BWV 1049

13 min
Johann Sebastian Bach

Concerto pour violon en la mineur, BVW 1041

13 min
Johann Sebastian Bach

Concerto brandebourgeois n° 2, en fa majeur, BWV 1047

11 min
Johann Sebastian Bach

Concerto brandebourgeois n° 3, en sol majeur, BWV 1048

10 min
Johann Sebastian Bach

Suite pour orchestre n° 3, en ré majeur, BWV 1068

20 min

Distribution

Café Zimmermann
Céline Frisch
direction artistique
Pablo Valetti
direction artistique

Avant d’être un des meilleurs ensembles de musique baroque actuels, le Café Zimmermann fut un des hauts lieux de la musique baroque. L’établissement tenu par Gottfried Zimmermann à Leipzig accueillait le Collegium Musicum, qui rassemblait les meilleurs musiciens de la ville. Pour cet ensemble, Bach composa un certain nombre de pièces instrumentales et de cantates profanes – notamment la bien-nommée Cantate du café ! Il dirigea également des œuvres composées lorsqu’il était maître de chapelle de la cour à Coethen, tels les Concertos brandebourgeois et les Suites pour orchestre. Inutile donc de souligner combien Café Zimmermann est à son aise dans ce répertoire : il forme l’ADN de l’ensemble depuis sa fondation par deux anciens étudiants de la Schola Cantorum de Bâle, Pablo Valetti et Céline Frisch.

Découvrez les mesures que nous prenons dans le contexte sanitaire actuel pour vous permettre d’assister à vos concerts dans les meilleures conditions.
 

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…