INFORMATION

Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cliquez ici pour plus d’informations

Margot Genet

Soprano

Après avoir été membre de l’Opéra Studio de l’Opéra de Lyon et de l’Académie Philippe Jaroussky (promotion Beethoven), Margot Genet rejoint, à partir de 2021/2022, l’Opernstudio NRW (une coopération des opéras de Dortmund, Essen, Gelsenkirchen et Wuppertal) où lui sera offerte l’occasion de participer à de nombreuses productions scéniques.
Margot Genet s’initie au chant et au violoncelle dans sa ville natale de Limoges avant d’aller étudier l’art lyrique à la Haute École de musique de Genève (bachelor en 2016) puis à l’Universität der Künste à Berlin, dans la classe d’Elisabeth Werres (master en 2019). Elle participe  à de nombreuses classes de maître auprès d’Helen Donath, Hedwig Fassbender, Elène Golgevit, Regina Werner et Ludovic Tézier. Au cours de son cursus académique, elle se produit dans des rôles tels que Drusilla (Le Couronnement de Poppée), Susanna (Les Noces de Figaro), Elle (La Voix humaine) et Flora (Le Tour d’écrou).
En 2019/2020, on a pu l’entendre dans les rôles du Feu, de la Princesse et du Rossignol dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel sur la scène de l’Opéra de Lyon ainsi qu’à l’Opéra royal de Mascate (Oman). En 2020/2021, elle a retrouvé la scène de l’Opéra de Lyon dans la production d’Ariane et Barbe-Bleue (Ygraine) mise en scène par La Fura dels Baus/Alex Ollé.
Lauréate de la fondation Royaumont, elle s’y est produite dans Agrippina de Händel (Poppea) au cours de l’été 2021. 
Titulaire de la Hamel Förderstipendium (2016) et lauréate du concours Kammeroper Schloss Rheinsberg (2017), la soprano aux «aigus argentins» (Olyrix) s’est également distinguée au concours Jeunes Espoirs de l’Opéra Grand Avignon (2015) ainsi qu’au Concours Corneille, concours international de musique baroque (2019). Elle vient par ailleurs de se voir attribuer la bourse Malvina et Denise Menda remise par l’Opéra-Comique.
En concert, elle s’est récemment produite au Festival de l’abbaye de Sylvanès (Requiem de Fauré), au festival 1001 Notes et au Festival Mozart de Würzburg, où elle a interprété des mélodies d’Aribert Reimann en présence du compositeur. Très investie dans la création contemporaine, elle a créé avec Axel Bauni les Vier Grabschriften von Nelly Sachs d’Alexander Muno lors d’un concert consacré à la poétesse à l’Akademie der Künste à Hambourg. Elle sera la saison prochaine en tournée avec l’ensemble Correspondances.
Depuis 2016, le duo qu’elle forme avec la pianiste Justine Eckhaut se produit régulièrement à travers l’Europe, comme récemment à Milan dans le cadre des concerts des Amici del Loggione del Teatro alla Scala.

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…