INFORMATION

Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cliquez ici pour plus d’informations

Le nouveau comité exécutif de la Fondation Philharmonique

publié le

La Fondation philharmonique réunit des mélomanes, des entreprises et des fondations qui ont la volonté commune de soutenir et d’encourager les activités de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.

Quatre années après sa création, la Fondation philharmonique poursuit son développement et renouvelle son comité exécutif en nommant Cédric Brochier comme président et en accueillant trois nouveaux membres.
 
Créée en 2017 à l’initiative conjointe de la Société philharmonique et de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, la Fondation philharmonique aborde un nouveau tournant en élisant comme nouveau président Cédric Brochier, président de Brochier Soieries 1890 et président-directeur général de Brochier Technologies. Représentant un savoir-faire lyonnais et fortement impliqué dans la vie culturelle, il succède au président fondateur Bernard Proton de la Chapelle.
 
Trois nouveaux membres viennent également renforcer ce comité exécutif en apportant leur dynamisme et leur créativité :

  • Isabelle Bernard est une entrepreneuse doublée d'une ancienne sportive de haut niveau. Son parcours professionnel singulier l'a amenée du monde des véhicules industriels à celui de l'Olympique Lyonnais où elle a fait éclore et grandir la section féminine qu'elle a dirigée pendant 13 ans. Féministe engagée, elle a œuvré pour le succès du partenariat « Fauteuil et tribune » entre l’Olympique Lyonnais et l’Auditorium, proposant une formule découverte foot et musique au féminin.
  • Agnès Chappelet est à l’origine du partenariat entre l’Auditorium-Orchestre national de Lyon et EDF, lorsqu’elle en était la directrice communication de la délégation régionale. Elle a également été, jusqu'en janvier 2021, présidente du club des partenaires de la Fête des Lumières.
  • François de Sars est vice-président de la Société philharmonique de Lyon. Il succède au COMEX à Patrice Euvrard, président de la Société philharmonique. Ainsi, il perpétuera le lien historique et affectif avec cette association qui a toujours soutenu l’Orchestre national de Lyon. Ancien directeur général adjoint d’Ipsos Marketing, il continue à intervenir comme consultant pour OpinionWay. Il est également expert dans le domaine du mécénat.

Cette nouvelle équipe pourra compter sur le soutien de deux membres présents depuis la création de la Fondation philharmonique :

  • Jean-Pierre Claveranne, président de la Fondation Bullukian
  • Xavière Pradel, secrétaire générale de la Société philharmonique de Lyon

Placée sous l’égide de la Fondation Bullukian, reconnue d’utilité publique, la Fondation philharmonique permet l’engagement de tous pour des projets musicaux indispensables au développement d’une société plus humaniste. En 2020, la générosité des donateurs a contribué à la réalisation de projets importants pour l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, parmi lesquels : l’accompagnement des enfants de l’Orchestre Démos Lyon Métropole vers les conservatoires et les écoles de musique de la région, la nouvelle promotion des Chantiers de la création musicale et le concert gratuit dédié au personnel soignant des hôpitaux civils de Lyon.

En 2021, la Fondation philharmonique a de grandes ambitions pour mobiliser les entreprises et les particuliers afin de renforcer son soutien à l’Auditorium-Orchestre national de Lyon dans sa vision accessible et généreuse de la musique au travers de projets artistiques et citoyens.

Contacts mécénat

Mathias Faizand

Responsable du mécénat
Entreprises et fondations
mathias.faizand@mairie-lyon.fr
04 78 95 95 23

Justine Chevalier

Chargée du mécénat
Donateurs particuliers
justine.chevalier@mairie-lyon.fr
04 78 95 95 03


 

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…