Fermeture estivale

Nous vous informons que le guichet de billetterie est fermé du samedi 20 juillet au lundi 19 août 2024 inclus. Pendant cette période, vous pouvez continuer à réserver vos places à l’unité ou vous abonner en ligne. Pour toute question, vous pouvez également nous écrire à onl.billetterie@mairie-lyon.fr, nous vous répondrons à partir du 20 août. Nous vous souhaitons un très bel été.

Sergueï Krylov

violon

Son tempérament fougueux et son lyrisme intense font de Sergueï Krylov l’un des interprètes les plus prisés de sa génération, tant au violon qu’à la direction d’orchestre. Né dans une famille de musiciens à Moscou, il commence à étudier le violon à l’âge de 5 ans, et complète sa formation à l’École centrale de musique de sa ville natale. Dès cette époque, il se produit avec orchestre sur les scènes de Russie, de Chine, de Pologne, de Finlande et d’Allemagne – ce dont témoigne un premier album enregistré à seize ans avec l’Orchestre de chambre de Lituanie.

À 18 ans, il remporte le prix du Concours Rodolfo-Lipizer de Gorizia, en Italie, et suit l’enseignement de Salvatore Accardo à l’Académie Walter- Stauffer de Crémone. Ses succès aux Concours Antoni-Stradivari de Crémone et Fritz-Kreisler de Vienne achèvent de le propulser sur la scène internationale.

Régulièrement invité par les meilleures phalanges du monde, il collabore notamment avec l’Orchestre national de Russie, l’Orchestre philharmonique de la Scala de Milan, l’Orchestre de l’Académie nationale Sainte-Cécile de Rome, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre symphonique allemand de Berlin, l’Orchestre du Festival de Budapest, l’Orchestre royal philharmonique de Londres, la Philharmonie du Zuidnederland, les Orchestres philharmoniques de Berlin, Dresde, Moscou, Saint-Pétersbourg et de Slovénie, l’Orchestre du Mai musical florentin et l’Orchestre royal philharmonique de Liverpool. Il est amené à jouer sous la direction de Mikhaïl Pletnev, Dmitri Kitaïenko, Jukka-Pekka Saraste, Vasily Petrenko, Andreï Boreïko, Vladimir Jurowski, Valery Gergiev, Andris Poga, Marin Alsop, Fabio Luisi, Roberto Abbado, Iouri Temirkanov, Dmitri Liss, Iouri Bachmet et Michał Nesterowicz. 

Directeur musical de l’Orchestre de chambre de Lituanie depuis 2008, il aime assumer le double rôle de soliste et de chef d’orchestre dans un large répertoire allant du baroque à la musique contemporaine.

Durant la saison 2021/2022, il s’est fait entendre aux côtés de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo sous la baguette de Jukka-Pekka Saraste, de l’Orchestre national de Russie avec Mikhaïl Pletnev, de l’Orchestre symphonique d’Aarhus avec Andris Poga, de l’Orchestre de la Radio de Budapest, et de l’orchestre I Pomeriggi Musicali avec Mischa Maisky. Il se produit également en récital ou en formation de chambre dans la plupart des grandes salles de concert européennes.
De la discographie de Sergueï Krylov se distinguent entre autres les concertos pour violon d’Ezio Bosso et de Krzysztof Penderecki.

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

The Auditorium and the Orchestre national de Lyon: music in the heart of the city. 160 concerts per season : symphonic concerts, recitals, films in concerts, family concerts, jazz, contemporary and world music, but also workshops, conferences, afterworks ...