Matthew Brook

Basse

Le baryton-basse britannique Matthew Brook accède à une notoriété internationale suite à la parution de son enregistrement du Messie avec le Dunedin Consort, récompensé d’un Gramophone Award en 2007. Cet album unanimement loué est suivi par des enregistrements tout aussi acclamés d’Acis and Galatea de Händel et de la Passion selon saint Matthieu de Bach.

Matthew Brook se produit en soliste dans toute l’Europe, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud et en Extrême-Orient. Il est amené à collaborer avec de nombreux chefs d’orchestre de renom, et est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs chanteurs de sa génération.

Cette saison, il interprète son programme View from the Villa avec le pianiste Iain Burnside au Festival de Lammermuir, Le Messie avec Music of the Baroque de Chicago, est en tournée en Europe avec l’Academy of Ancient Music, endosse le rôle de Pilate dans la Passion selon saint Matthieu avec l’Orchestre de St. Luke’s de New York et avec l’Orchestre symphonique de Montréal, et le rôle de Lodovico (Otello) pour le Grange Park Opera.

Il a récemment été applaudi dans le rôle d’Énée (première mondiale de Dido’s Ghost d’Errollyn Wallen), dans The Fairy Queen et Didon et Énée de Purcell dans le cadre de la Handel and Haydn Society, dans La Création de Haydn et Elias de Mendelssohn avec le City of Birmingham Symphony Orchestra, le Roi d’Écosse (Ariodante) à l’Opéra de Stuttgart, Argante (Rinaldo) à l’Opéra d’Oviedo, Claudio (Agrippina) au Teatro de la Maestranza à Séville. On a pu l’entendre en tournée dans des cantates de Bach avec le Monteverdi Choir, dans Le Rêve de Géronte (Elgar) avec l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, dans A Child of Our Time (Tippett) au Festival de Saint-Denis, et dans les rôles d’Hérode et du Père (L’Enfance du Christ de Berlioz) avec l’Orchestre symphonique de Melbourne sous la direction de Sir Andrew Davis.
 

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…