INFORMATION

Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cliquez ici pour plus d’informations

C’est dans la poche !

Le Tombeau de Couperin de Ravel

Épisode présenté par Clément Rochefort

publié le

C’est dans la poche ! Le podcast de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon pour accompagner votre expérience du concert et explorer la musique autrement.

➜ Écoutez cet épisode sur votre plate-forme préférée • SpotifyDeezerApple
Si vous avez aimé ce podcast, n'hésitez pas à vous abonner, le partager ou le commenter !

Pour cet épisode, Clément Rochefort nous invite à découvrir Le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel. Le tombeau, genre musical très en vogue au 18e siècle, est une œuvre initialement écrite en hommage à un maître. Ravel s’en approprie les codes et dédicace chacune des quatre parties à un ami disparu pendant la Grande Guerre. Le style, l’élégance, l’équilibre entre tradition et modernité et l’orchestration géniale de Ravel font du Tombeau de Couperin un véritable chef-d’œuvre.

Réalisé par Here We Are, en partenariat avec le service de streaming Vialma.

Écoutez Le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel lors des concerts du 25 et 27 nov. 2021 avec l'Orchestre national de Lyon :

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…