INFORMATION

Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cliquez ici pour plus d’informations

Les Trésors cachés de l’ONL - Émission RCF

L’évolution du rôle de musicien d’orchestre

publié le
Eléonore Euler-Cabantous dans les studios de RCF Lyon

Projets en dehors de l’orchestre, interventions sociales hors les murs, ascèse et répétition chez soi, travail collectif par pupitre... Harpe solo de l’ONL, Éléonore Euler-Cabantous vient nous raconter sa vie de musicienne dans et hors de l'Auditorium.

Il est loin le temps où les musiciens devaient se contenter de jouer de leur instrument du mieux possible. Aujourd’hui, ils sont plus polyvalents que jamais, s’adressant au public pour présenter leur instrument ou les œuvres qu'ils jouent, jouant tous types de musique et multipliant les projets pédagogiques, que ce soit pour faire découvrir la musique aux plus petits ou aller jouer dans les Ehpad pour les plus grands d’entre nous. Harpe solo de l’ONL, Éléonore Euler-Cabantous nous emmène à la découverte de la face cachée des musiciens de l’orchestre.

Les Trésors cachés de l'ONL, une émission animée par Luc Hernandez sur RCF Lyon les deux premiers lundis de chaque mois à 20h. Fréquence 88.4 (Lyon)

En partenariat avec RCF Lyon.

Découvrez toutes les émissions Les Trésors cachés de l’ONL.

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…