Symphonique | Orchestre national de Lyon

MENDELSSOHN

Concerto pour violon

Sat. 17 Oct
Réserver
Portrait de Rosanne Philippens

MENDELSSOHN

Sat. 17 Oct

Réserver

Lors de la saison 2018/2019, sa fougue a électrisé le public et l’orchestre dans les huit Saisons de Vivaldi et Piazzolla. Rosanne Philippens prête cette fois son archet-baguette à l’illustre concerto de Mendelssohn.

Programme

Felix Mendelssohn Bartholdy

Sinfonia pour cordes n° 10

11 min
Felix Mendelssohn Bartholdy

Concerto pour violon en mi mineur, op. 64

26 min
Georges Enesco

Octuor op. 7 (version pour orchestre à cordes)

38 min

Distribution

Plutôt que de longues listes de prix internationaux, c’est le tempérament qui parle pour Rosanne Philippens. Dans les plus belles salles de concert comme dans la brasserie Oedipus qui reçoit son Amsterdam Salon, elle partage son insatiable curiosité musicale avec le plus large public possible. Mendelssohn, c’est non seulement ce concerto ultra-célèbre et à l’élan irrépressible, mais aussi douze symphonies pour cordes méconnues, d’un entrain délicieusement juvénile. Achevées par un compositeur âgé de 12 à 14 ans, elles feraient presque de l’Octuor d’Enesco (composé à 19 ans) une œuvre de maturité. Avec Rosanne Philippens, l’Orchestre national de Lyon s’offre une cure de jouvence.

Découvrez les mesures que nous prenons dans le contexte sanitaire actuel pour vous permettre d’assister à vos concerts dans les meilleures conditions.