INFORMATION

Découvrez les dernières informations suite aux annonces du 14/10/20 et les mesures que nous prenons dans le contexte sanitaire actuel cliquant ici.

Expresso

BEETHOVEN / HAYDN

En 55 minutes chrono

Fri. 19 Mar
Réserver

BEETHOVEN / HAYDN

Fri. 19 Mar

Réserver

«Vous me faites l’impression d’un homme qui a plusieurs têtes, plusieurs cœurs, plusieurs âmes», aurait déclaré Haydn à Beethoven. Puis le maître et l’élève se sont éloignés, sans renier pour autant la profonde admiration qui les unissait. Surprises garanties dans ce concert placé sous leur double égide.

Programme

Programme surprise

Distribution

Brett Dean aime la musique de Beethoven. Il faut dire qu’elle était presque son quotidien quand il était membre de l’Orchestre philharmonique de Berlin, et qu’il la jouait tant au sein de l’orchestre qu’en quatuor. Aujourd’hui encore, il l’accueille dans son propre univers de compositeur comme une source inépuisable d’inspiration ; il devient Beethoven lui-même lorsque, dans Testament, il lui emprunte sa plume pour partager son expérience de la surdité et son désespoir d’homme isolé. Pour ce concert «55 minutes chrono», Brett Dean dirige la musique de celui qu’il admire tant. Et comme nul séjour viennois ne serait réussi sans une visite à «Papa Haydn» (surnom donné par Beethoven à son professeur), il n’oublie pas de réunir l’élève et le maître. De Haydn, il apprécie l’humour et les surprises ; quoi de mieux pour un programme revendiquant la brièveté et l’inattendu ?

Découvrez les mesures que nous prenons dans le contexte sanitaire actuel pour vous permettre d’assister à vos concerts dans les meilleures conditions.