INFORMATION

Suite aux dernières annonces du Président de la République, nous sommes contraints de prolonger la fermeture de l’Auditorium. Cliquez ici pour plus d’informations

Julien Baissat

Bruiteur

Après une carrière d’ingénieur du son studio en production télévisuelle et publicitaire dans le début des années 2000, Julien Baissat commence une nouvelle carrière de bruiteur en 2006 sur la série TV d’Alexandre Astier Kaamelott. Sa passion pour la création de sons à l’image l’a amené à travailler sur de nombreux films de cinéma ( Poly de Nicolas Vanier, Félicité d’Alain Gomis), séries tv et téléfilms (Ennemi public, Unité 42, Cassandre), séries d’animation (Les Cahiers d’Esther de Riad Sattouf et Mathias Varin, Tu mourras moins bête d’Amandine Fredon), documentaires (À l’épreuve des siècles – Notre Dame de Paris d’Emmanuel Blanchard) et court-métrages (La Petite Casserole d’Anatole d’Éric Monchaud).

Julien Baissat a pu aussi se donner à l’expérience scénique du bruitage en direct. Il a joué dans la pièce de théâtre de François Sarhan Lâchez tout !, produite par Lod et Red Note Ensemble lors d’une tournée européenne. Il fait partie depuis la première édition du trio donnant vie sur scène aux films d’animation La Petite Taupe de Zdeněk Miler à l’Auditorium de Lyon.

Julien Baissat aime partager son art. C’est pourquoi il anime régulièrement des ateliers sur le bruitage avec des groupes scolaires et étudiants.