INFORMATION

En raison du contexte sanitaire actuel, nous sommes contraints de prolonger la fermeture de l’Auditorium jusqu'au 15 mai 2021. Cliquez ici pour plus d’informations

Christiane Karg

Soprano

Née en Bavière dans une famille de confiseurs, Christiane Karg a étudié le chant au Mozarteum de Salzbourg et au Studio international d’opéra de Hambourg avant de rejoindre la troupe de l’Opéra de Francfort. Récitaliste et concertiste d’exception, elle a reçu en 2018 le prestigieux prix Brahms.
Elle fait également une remarquable carrière à la scène, saluée pour ses interprétations de Mélisande, Blanche (Dialogues des carmélites), Pamina (La Flûte enchantée), Susanna et la Comtesse (Les Noces de Figaro), Fiordiligi (Così fan tutte), Sophie (Le Chevalier à la rose), Zdenka (Arabella) et Micaëla (Carmen), entre autres.
Parmi les moments forts de la saison 2020/2021 de Christiane Zarg, on peut citer Fiordiligi et Pamina à la Staatsoper de Bavière (Munich) et Pamina à l’Opéra de Paris dans une production mise en scène par Robert Carsen. Au concert, elle interprète La Création de Haydn au Musikverein de Vienne avec Andrés Orozco-Estrada et les Wiener Symphoniker, et le Requiem de Brahms avec Christoph Eschenbach et l’Orchestre symphonique national du Danemark à Copenhague ; elle fait en outre deux tournées avec Leif Ove Andsnes, respectivement en Scandinavie avec l’Orchestre de chambre de Norvège et en Europe avec l’Orchestre de chambre Mahler.
Cet automne, elle a sorti chez Harmonia Mundi son premier disque de récital en solo, Erinnerung, avec des lieder de Gustav Mahler.

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…