Fermeture estivale

Nous vous informons que le guichet de billetterie est fermé du samedi 20 juillet au lundi 19 août 2024 inclus. Pendant cette période, vous pouvez continuer à réserver vos places à l’unité ou vous abonner en ligne. Pour toute question, vous pouvez également nous écrire à onl.billetterie@mairie-lyon.fr, nous vous répondrons à partir du 20 août. Nous vous souhaitons un très bel été.

Rolando Villazón

Ténor

Charisme et virtuosité ont fait du ténor mexicain Rolando Villazón, propulsé en haut de l’affiche en 2005 suite à une Traviata partagée avec Anna Netrebko au Festival de Salzbourg, l’une des stars les plus appréciées et acclamées au monde. Ses dons de polyvalence lui offrent aujourd’hui de concilier sa carrière de chanteur avec une activité de metteur en scène, de romancier et de personnalité de la télévision.

Rolando Villazón est l’un des interprètes les plus recherchés de sa génération, régulièrement invité sur la scène lyrique internationale, tout particulièrement par les opéras de Berlin, de Munich et de Vienne, la Scala de Milan, Covent Garden à Londres, le Metropolitan Opera de New York ainsi que le Festival de Salzbourg. Il collabore fréquemment avec des orchestres et chefs d’orchestre de premier plan comme Daniel Barenboim ou Yannick Nézet-Séguin.

Il a fait en 2010 ses débuts de metteur en scène à l’Opéra de Lyon, et a depuis lors mis en scène des productions pour le Festspielhaus de Baden-Baden, la Deutsche Oper de Berlin, la Volksoper de Vienne et la Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf.
Artiste exclusif Deutsche Grammophon depuis 2007, Rolando Villazón a enregistré plus de vingt albums et DVD, et vendu plus de deux millions d’albums dans le monde entier. Il est chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres, ambassadeur de l’association caritative Red Noses Clown Doctors International, et membre du Collège de pataphysique de Paris.

En 2013, il a publié son premier roman, Malabares, en Espagne. Son deuxième roman, Paladas de sombra contra la oscuridad, est paru en Allemagne en 2017, et un troisième roman a été publié à l’été 2020.

Début 2017, Rolando Villazón a été nommé ambassadeur de la Fondation du Mozarteum de Salzbourg. Il est, depuis 2019, directeur artistique de la Semaine Mozart de Salzbourg.

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

The Auditorium and the Orchestre national de Lyon: music in the heart of the city. 160 concerts per season : symphonic concerts, recitals, films in concerts, family concerts, jazz, contemporary and world music, but also workshops, conferences, afterworks ...