En famille

Dès 7 ans

Petrouchka

Élodie Fondacci

Sat. 8 Oct
Réserver
Orchestre national de Lyon sur la scène de l'Auditorium

Petrouchka

Sat. 8 Oct

Réserver

Élodie Fondacci, de sa voix envoûtante de conteuse, l’équipe de Scenorama et l’Orchestre national de Lyon s’emparent de l’une des musiques les plus joyeuses, les plus colorées d’Igor Stravinsky : Petrouchka, qui met en scène les amours de trois marionnettes.

Programme

Igor Stravinsky

Petrouchka (version de 1911)

34 min

Distribution

direction
texte et narration
Scenorama
scénographie

Au début du XXe siècle, à Paris, l’effervescence artistique est à son comble. Dans ce contexte de renouveau extraordinaire, Igor Stravinsky, jeune compositeur, écrit pour les Ballets russes trois chefs-d’œuvre : L’Oiseau de feu (1909), Petrouchka (1911) et Le Sacre du Printemps (1913). Petrouchka se déroule en Russie au temps des tsars, pendant une fête populaire. La foule se presse au milieu des montreurs d’ours et des jongleurs, mais un magicien attire l’attention en animant trois marionnettes : Petrouchka, la Ballerine et le Maure. À la fin du spectacle, les trois pantins, remisés dans la roulote du magicien, prennent vie. Petrouchka aime secrètement la Ballerine mais celle-ci le rejette. Le Maure cherche lui aussi à séduire la Ballerine, et les deux pantins, jaloux, s’affrontent pour l’amour de la belle… Élodie Fondacci s’empare du conte mis en musique par Stravinsky pour y insuffler son univers doux et poétique, accompagnée par la scénographie tout en lumière de Scenorama. Le tout porté par l’excellence de l’Orchestre national de Lyon et de son chef assistant, Anton Holmer.

*Nouveau* Avec la carte Tout L’AO (10 €) bénéficiez de 15 % de réduction sur chaque place achetée. En savoir +

À partir de 3 spectacles jeune public au choix, abonnez-vous et bénéficiez de nombreux avantages. En savoir +

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…