INFORMATION

En raison du contexte sanitaire actuel, nous sommes contraints de prolonger la fermeture de l’Auditorium jusqu'au 15 mai 2021. Cliquez ici pour plus d’informations

Live audiovisuel

Symphonie héroïque

Orchestre national de Lyon / Nikolaj Szeps-Znaider

publié le
L'Orchestre national de Lyon en concert

Captation audiovisuelle disponible en replay jusqu'au 15 janvier 2023.

La Symphonie héroïque devait à l’origine s’intituler Bonaparte. Mais son encre était à peine sèche que Napoléon se fit sacrer empereur. Beethoven entra dans une colère noire, avant de la débaptiser : «Ainsi, ce n’est donc qu’un homme ordinaire, et rien de plus ! Désormais, il foulera au pied les droits de l’homme et ne vivra que pour sa propre vanité ; il se placera au-dessus de tout le monde pour devenir un tyran !»

PROGRAMME

Ludwig van Beethoven Symphonie n° 3, en mi bémol majeur, «Sinfonia eroica»

DISTRIBUTION

Orchestre national de Lyon
Nikolaj Szeps-Znaider, direction
Giovanni Radivo, violon

NOTES DE PROGRAMME

Lire les notes de programme en ligne

PODCAST C’EST DANS LA POCHE ! 

Clément Rochefort aborde l’un des monuments du répertoire symphonique, la Troisième Symphonie de Beethoven, sous-titrée "Sinfonia eroica". Pourquoi "héroïque" ? C’est ce que vous découvrirez dans ce podcast, en plus de mille autres détails.

> Écouter le podcast

Concert enregistré le vendredi 4 décembre 2020 à l’Auditorium de Lyon. 

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…