Gratuit

ORCHESTRE DU CNSMD

Alexandre Bloch

Sun. 4 Oct
complet

ORCHESTRE DU CNSMD

Sun. 4 Oct

complet

En recevant chaque saison les musiciens de demain, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon participe à la mission de transmission qui est au cœur du CNSMD de Lyon.

Programme

Sergueï Prokofiev

Concerto pour violon n° 1, en ré majeur, op. 19

22 min
Théophile Dreux

Nacre Hydrocarbure (création mondiale)

10 min
Zoltán Kodály

Danses de Galánta

15 min

Fondé en 1980, le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon a fait de l’insertion professionnelle de ses étudiants une priorité. Le concert annuel sur la scène de l’Auditorium est pour les étudiants une étape marquante sur le chemin qui les mène souvent vers le métier de musicien d’orchestre.

Il est confié cette année à la baguette d’Alexandre Bloch, jeune et très talentueux directeur musical de l’Orchestre national de Lille. Deux étudiants s’inscrivent plus personnellement dans le projet : Théophile Dreux, étudiant des classes de composition, dont on entendra une œuvre nouvelle, Nacre Hydrocarbure ; et un étudiant des classes de violon, qui sera le soliste du poignant Premier Concerto de Prokofiev. Le programme se conclura en fanfare par les Danses de Galánta, enivrante partition sur des airs tsiganes de Hongrie.

Picto notes de programmeLIRE LES NOTES DE PROGRAMME EN LIGNE

Découvrez les mesures que nous prenons dans le contexte sanitaire actuel pour vous permettre d’assister à vos concerts dans les meilleures conditions.