INFORMATION

Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cliquez ici pour plus d’informations

Récital | Ciné-concert

GABRIELA MONTERO

Chaplin

Mon. 12 Apr
Annulé

Concert annulé

En raison de la situation sanitaire, nous sommes contraints d’annuler les billets pour ce concert. > Consultez les modalités de remboursement.

GABRIELA MONTERO

Mon. 12 Apr

Annulé

«C’est quelque chose de viscéral. Une fois l’improvisation réalisée, elle m’échappe.» Nourri par cette urgence de l’improvisation, le piano de Gabriela Montero s’incarne dans ce programme original mêlant récital et ciné-concert.

Programme

Sergueï Prokofiev

Sarcasmes, op. 17

10 min
Sergueï Prokofiev

Sonate pour piano n° 2, en ré mineur, op. 14

19 min
Sergueï Rachmaninov

Sonate pour piano n° 2, en si bémol mineur, op. 36

20 min
Igor Stravinsky

Sonate pour piano en fa dièse mineur

11 min
Charles Chaplin

L’Émigrant [The Immigrant] – États-Unis, 1917, noir & blanc, muet / avec Charles Chaplin et Edna Purviance / © Lone Star Corp.
Musique improvisée au piano par Gabriela Montero

Distribution

Gabriela Montero
piano

Compositrice et improvisatrice, la Vénézuélienne Gabriela Montero s’est prêtée au jeu des concours internationaux mais, à l’exercice du récital, a rapidement préféré les projets originaux. Révélée par Martha Argerich, cette artiste engagée passe du baroque à la création, de la musique d’Amérique latine au répertoire russe. Féroce ou tendre avec Prokofiev, emportée avec Rachmaninov, elle devient un «Beethoven frisé» (pour reprendre les termes de Stravinsky à propos de son ironique sonate anticlassique et antiromantique) et prête finalement son imagination à Charlot en accompagnant un court-métrage aussi drôle que le sujet est tragique. Son piano intuitif et enthousiasmant nous rappelant ainsi qu’il n’est pas de plus sûr eldorado que la musique pour les Russes confrontés à la révolution comme pour le plus célèbre mendiant du cinéma.

Découvrez les mesures que nous prenons dans le contexte sanitaire actuel pour vous permettre d’assister à vos concerts dans les meilleures conditions.
 

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…