L’Auditorium de Lyon poursuit l’ouverture de sa programmation avec chaque saison de grandes voix des musiques du monde !
Cette saison, Oumou Sangaré, artiste majeure de la scène africaine contemporaine, vous présente son nouvel album introspectif : Timbuktu. Le Trio Joubran, trois frères palestiniens à l’extraordinaire talent d’improvisateurs croisent leurs instruments comme trois voix solistes pour n’en former qu’une. Au-delà de la musique, les Joubran célèbrent leur pays et invitent l’auditeur à plonger dans l’âme d’un peuple.
"En offrant une place aux musiques actuelles, comme au jazz et aux musiques du monde, l’Auditorium ouvre ses portes à tous les publics. Ces musiques sont depuis longtemps dans l’ADN esthétique de l’Auditorium (nombreux sont ceux qui se souviennent des concerts de Björk ou des festivals de musiques du monde). Nous avons réinvesti ensemble ce champ en 2018 avec ambition pour le contenu, et modestie pour la quantité des rendez-vous. Notre volonté est de traquer l’excellence, la rareté, les projets collaboratifs et inédits, mais aussi la bonne adéquation musicale et acoustique avec notre scène."
Marc Cardonnel, conseiller artistique aux musiques actuelles
Rone
Avec l'Orchestre national de Lyon

Trio Joubran

Benjamin Biolay
Avec l’Orchestre national de Lyon

L (Raphaële Lannadère)
Avec les musiciens de l’ONL

Tharaud / Kidjo
Les Mots d’amour
Week-end Alexandre Tharaud

Segal / Sissoko / Parisien / Peirani

Chilly Gonzales
Dans le cadre de Nuits sonores : 20 ans
