Musiques actuelles

Chilly Gonzales

Dans le cadre de Nuits sonores : 20 ans

Sun. 21 May
Réserver
Chilly Gonzales

Chilly Gonzales

Sun. 21 May

Réserver

Chilly Gonzales est aussi bien réputé pour son approche intimiste du piano à travers sa trilogie d’albums Solo Piano que pour son talent de showman et ses compositions pour des artistes de renommée internationale.

Vêtu d’un peignoir et chaussé de pantoufles, il remplit les salles philharmoniques du monde entier ; en l’espace d’une soirée, il peut donner un sublime récital de piano solo, disséquer la musicologie d’un tube de Billie Eilish, et faire preuve de sa dextérité́ lyrique de rappeur. Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, et a remporté un Grammy pour sa collaboration au Meilleur Album de l'année de Daft Punk. 

Son livre Plaisirs (non) coupables, sur la question du « bon » ou « mauvais » goût dans les domaines artistiques, a été acclamé par la critique lors de sa publication en plusieurs langues en 2020. Plus récemment, Chilly Gonzales dit « Gonzo » a enregistré un album de Noël devenu un classique instantané du genre, A Very Chilly Christmas ainsi que A Very Chilly Christmas TV Special, programme dans lequel l'émission de variétés de Noël de la vieille école fait peau neuve, disponible en VOD.

Après un premier passage en 2019 pour présenter Solo Piano, Chilly Gonzales est de retour à l’Auditorium de Lyon pour présenter son nouveau show dans le cadre de l’édition anniversaire des Nuits sonores.

Crédits photo (c) Alexandre Isard 2022

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…