Fermeture estivale

Nous vous informons que le guichet de billetterie est fermé du samedi 20 juillet au lundi 19 août 2024 inclus. Pendant cette période, vous pouvez continuer à réserver vos places à l’unité ou vous abonner en ligne. Pour toute question, vous pouvez également nous écrire à onl.billetterie@mairie-lyon.fr, nous vous répondrons à partir du 20 août. Nous vous souhaitons un très bel été.

SAISON ARCHIVÉE | 2021-2022

Récital

Julia Fischer

Ioulianna Avdeïeva

Mon. 8 Nov

Information

Le pass sanitaire est requis pour assister à ce concert.

Julia Fischer

Mon. 8 Nov

En soliste ou en musique de chambre, Julia Fischer possède l’un de plus beaux sons de violon au monde. Elle joue avec Ioulianna Avdeïeva depuis de nombreuses années. En 2014, elles ont conquis ensemble le public de l’Auditorium de Lyon. Elles reviennent dans un programme aux mille couleurs.

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart

Sonate pour violon et piano n° 33, en mi bémol majeur, KV 481

23 min
George Enesco

Sonate pour violon et piano n° 2, en fa mineur, op. 6

23 min
Johannes Brahms

Sonate pour violon et piano n° 1, en sol majeur, op. 78

27 min
Maurice Ravel

Tzigane, rapsodie de concert

11 min

Distribution

Comptant parmi les plus grandes violonistes de notre époque, Julia Fischer est aussi une pianiste exceptionnelle. Si elle a délaissé le clavier pour les cordes frottées, elle excelle particulièrement dans l’exercice du duo avec piano, forte de sa connaissance intime des deux instruments et de son timbre si prenant. Ioulianna Avdeïeva, révélée par le Concours Chopin de Varsovie, est devenue l’une de ses partenaires régulières. Parce qu’il est important, selon Julia Fischer, de ne pas se «limiter à la musique de son pays ou de sa culture», les deux musiciennes traversent siècles et frontières, passent du classicisme de Mozart au romantisme de Brahms, nous entraînent dans la Roumanie d’Enesco, puis gagnent Paris pour nous faire rêver à la Hongrie imaginaire de Ravel.

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

The Auditorium and the Orchestre national de Lyon: music in the heart of the city. 160 concerts per season : symphonic concerts, recitals, films in concerts, family concerts, jazz, contemporary and world music, but also workshops, conferences, afterworks ...