Concert scolaire

CE2 > 6e

Siegfried et l’Anneau

Musique et bandes dessinées

Fri. 17 Dec

Concert annulé

En raison de la crise sanitaire et en concertation avec Monsieur Philippe Carrière, inspecteur de l’Académie du Rhône, nous avons le regret de vous informer de l’annulation du concert scolaire Siegfried et l’anneau, prévu ce vendredi 17 décembre à 14h30. Afin de nous permettre de procéder au remboursement de vos billets par virement, merci d’adresser votre RIB à geraldine.soufflot@mairie-lyon.fr dans les meilleurs délais. Pour toute question relative à votre réservation, vous pouvez contacter le service billetterie au 04 78 95 95 95. 

Siegfried et l’Anneau

Fri. 17 Dec

Concert destiné aux élèves du CE2 à la 6e.

Programme

Richard Wagner

Suite symphonique de L’Anneau du Nibelung (arr. Henk De Vlieger, extraits)

Vincent Boujon

Animations vidéo à partir des bandes dessinées originales d’Alex Alice

Distribution

Antony Hermus
direction

Découvrez l’œuvre saisissante de Richard Wagner associée aux dessins d’un grand nom de la BD fantastique/heroic-fantasy : Alex Alice.

Dans son cycle d’opéras L’Anneau du Nibelung, alias le Ring, le compositeur allemand Richard Wagner s’inspire de la mythologie nordique pour façonner un récit haletant, avec des personnages hauts en couleur et des intrigues à rebondissements. À cela s’ajoute la puissance évocatrice d’un orchestre rutilant, où les cuivres ont la part belle. De ces quatre opéras, Henk de Vlieger a tiré une suite symphonique – reprenant notamment l’illustre «Chevauchée des Walkyries». Vibrez au son de cette épopée en plongeant dans la série de bandes dessinées Siegfried qu’Alex Alice a réalisée autour de l’œuvre de Wagner (éditions Dargaud). Les dessins s’animent ici grâce au montage vidéo réalisé par Vincent Boujon.

Préparation pédagogique : mer. 20 oct. de 13h30 à 16h30.

Ouverture des inscriptions en ligne à partir du mar. 29 juin 13h.

> Consultez les modalités d'inscription

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…