Symphonique | Orchestre national de Lyon

Concert d’ouverture

Evgeni Kissin / Nikolaj Szeps-Znaider

Thu. 22 Sep
Réserver
Nikolaj Szpes-Znaider dirige l'Orchestre national de Lyon

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Ce concert marque le retour à la scène d’Evgeni Kissin qui, suite à une blessure au bras, a été contraint d'annuler tous ses concerts cet été. Le Troisième Concerto de Rachmaninov initialement prévu est trop exigeant physiquement à ce stade de sa convalescence, il sera donc remplacé par le Vingt-troisième Concerto de Mozart. 

Concert d’ouverture

Thu. 22 Sep

Réserver

Pour ouvrir la saison de L’AO, Evgeni Kissin et Nikolaj Szeps-Znaider jouent la carte de l’émotion avec le Vingt-troisième Concerto de Mozart et de larges extraits du somptueux ballet de Tchaïkovski La Belle au bois dormant.

Programme

Mikhaïl Glinka

Ouverture de Rousslan et Lioudmila

6 min
Wolfgang Amadeus Mozart

Concerto pour piano n° 23, en la majeur, KV 488

27 min
Piotr Ilyitch Tchaïkovski

La Belle au bois dormant (suite d’orchestre)

45 min

Le Vingt-troisième Concerto de Mozart est l’un des plus poétiques du compositeur et du répertoire tout entier avec son mouvement lent d’une beauté à couper le souffle. Nul doute qu’Evgeni Kissin transmettra cette émotion à l’Orchestre national de Lyon, avant que Nikolaj Szeps-Znaider poursuive le programme dans la féerie tchaïkovskienne de La Belle au bois dormant. Une suite d’orchestre sans tutus mais emplie des rythmes de la danse, à trois temps pour la célèbre «Valse des fleurs». Les personnages prennent vie, la musique mène Aurore et le Prince vers l’autel, et déjà Cendrillon, le Chat botté et tous les invités prennent part à la fête. Une musique de conte, un rêve romantique.

*Nouveau* Avec la carte Tout L’AO (10 €) bénéficiez de 15 % de réduction sur chaque place achetée. En savoir +
À partir de 4 concerts, abonnez-vous et bénéficiez de nombreux avantages. En savoir +

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…