Symphonique | Orchestre national de Lyon

Roméo et Juliette

Gautier Capuçon

Thu. 9 Feb | Sat. 11 Feb
Réserver
Gautier Capuçon au violoncelle

Roméo et Juliette

Thu. 9 Feb | Sat. 11 Feb

Réserver

À quelques jours de la Saint-Valentin, Roméo et Juliette, mais aussi la Belle et la Bête s’invitent L’AO en compagnie de deux ambassadeurs fervents de la musique : Stéphane Denève et Gautier Capuçon.

Programme

Maurice Ravel

Ma Mère l’Oye, cinq pièces enfantines

16 min
Guillaume Connesson

Concerto pour violoncelle

25 min
Sergueï Prokofiev

Roméo et Juliette (suite d’orchestre)

45 min

L’Ambassadeur, c’est le nom du violoncelle de Matteo Goffriller que joue Gautier Capuçon, connu du grand public comme jury de l’émission télévisée Prodiges. C’est aussi, selon Stéphane Denève, ce que doit être un chef d’orchestre : un ambassadeur de la musique de notre temps. Suivons donc ces deux interprètes dans l’univers enchanteur de Guillaume Connesson, ancien compositeur associé de l’Orchestre national de Lyon, dont le concerto pour violoncelle recèle un sublime «jardin des Hespérides» où s’agitent des myriades d’oiseaux et d’insectes. Pénétrons aussi, sur les traces du Petit Poucet, de Laideronnette et de la Belle et la Bête, dans les paradis enfantins de Ravel, avant de célébrer l’amour avec Roméo et Juliette.

*Nouveau* Avec la carte Tout L’AO (10 €) bénéficiez de 15 % de réduction sur chaque place achetée. En savoir +

À partir de 4 concerts, abonnez-vous et bénéficiez de nombreux avantages. En savoir +

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…