Hors les murs

Évian (74)

L’ONL aux Rencontres musicales d’Évian

Fri. 1 Jul
La Grange au Lac à Évian

L’ONL aux Rencontres musicales d’Évian

Fri. 1 Jul

Au-delà des nombreux concerts qu’ils donnent à l’Auditorium, l’Orchestre national de Lyon et ses musiciens rayonnent sur les plus grandes scènes nationales, tout en maintenant une forte présence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Programme

Felix Mendelssohn Bartholdy

Ouverture Les Hébrides

Johannes Brahms

Double Concerto pour violon et violoncelle

Claude Debussy

La Mer

Distribution

Elim Chan
direction
Liya Petrova
violon

L’Orchestre national de Lyon porte la musique française en son ADN, tout particulièrement La Mer, dont il incarne a merveille les subtilités, les couleurs et les éclats de lumière. La formation rhodanienne retrouve ici, après des débuts avec elle en 2018, Elim Chan, qui a été en 2014 la première femme  finaliste du Concours Donatella-Flick. Aujourd’hui cheffe principale de l’Orchestre symphonique d’Anvers et cheffe invitée régulière de l’Orchestre national royal d’Écosse, la jeune cheffe hong-kongaise a déjà montré sa prédilection et de son talent pour les œuvres françaises comme pour le répertoire concertant. C’est avec la violoniste bulgare Liya Petrova, premier prix du Concours international Carl Nielsen 2016, et le violoncelliste français Victor Julien-Laferriere, premier prix du Concours Reine-Elisabeth 2017, qu’elle partagera le concerto bicéphale de Brahms, une œuvre exigeante d’ampleur quasi symphonique dont le mouvement lent compte parmi les plus belles pages du compositeur.

> Plus d'infos sur le site lagrangeaulac.com

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…