L’Orchestre national de Lyon prend ses quartiers d’été et vous convie à un grand concert gratuit et festif sur le parvis de l’Auditorium (place Charles-de-Gaulle).
Programme
-
Carl Maria von Weber
Ouverture d’Oberon
9 min -
Felix Mendelssohn Bartholdy
Le Songe d’une nuit d’été, musique de scène op. 61 (extraits : n° 1, Scherzo – n° 5, Intermezzo – n° 7, Nocturne – n° 9, Marche nuptiale)
23 min -
Richard Wagner
Ouverture de Tannhäuser
14 min
Distribution
Les beaux jours sont l’époque des mariages, et en ce mois de juin la «Marche nuptiale» de Mendelssohn n’a pas fini de résonner. Peut-être certains fiancés choisiraient-ils un autre morceau s’ils savaient quels détours loufoques, dans la musique de scène pour Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, les couples ont dû emprunter avant de pouvoir enfin convoler au son de cette pièce célébrissime… La partition de Mendelssohn baigne tout entière dans une atmosphère joyeuse et féerique, de quoi ravir toutes les oreilles. Elle est introduite par l’ouverture d’Oberon, opéra de Weber inspiré lui aussi par la pièce de Shakespeare. Et l’ouverture de Tannhäuser referme le concert en apothéose.
PRÉPAREZ VOTRE SOIRÉE
Pour que votre soirée soit réussie, voici quelques informations utiles :
- Le nombre de places sur les gradins étant limité, nous vous invitons à apporter vos plaids et coussins pour vous installer sur le parvis de l’Auditorium.
- La Fabuleuse Cantine vous proposera des boissons et une offre de restauration avant et pendant l’événement.