INFORMATION

Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cliquez ici pour plus d’informations

Symphonique | Orchestre national de Lyon

RACHMANINOV

Ben Glassberg / Nicholas Angelich

Thu. 29 Oct | Sat. 31 Oct
Portrait de Nicholas Angelich

Changements

La représentation du jeu. 29 oct. est avancée à 19 heures afin de vous permettre d’assister à votre concert tout en respectant le couvre-feu de 21 heures. La représentation du sam. 31 oct. est annulée en raison de l'entrée en vigueur d'un nouveau confinement à partir du ven. 30 oct. Consultez les modalités de remboursement.

RACHMANINOV

Thu. 29 Oct | Sat. 31 Oct

«Je suis un compositeur russe», affirmait Rachmaninov ; en embarquant pour l’Amérique, le compositeur et pianiste eut la sensation de se perdre un peu lui-même. Nicholas Angelich et Ben Glassberg suivent aujourd’hui sa trace, après une escale à Vienne en compagnie de Schubert.

Programme

Franz Schubert

Symphonie n° 5, en si bémol majeur, D 485

30 min
Sergueï Rachmaninov

Concerto pour piano n° 3, en ré mineur, op. 30

39 min

Distribution

Ben Glassberg
direction

Deux facettes de l’orchestre se succèdent dans ce concert. Dans la Cinquième Symphonie du jeune Schubert, c’est un orchestre encore mozartien, tout en grâce et en transparence, sans clarinettes ni trombones, tuba ni timbales, qui se rapproche presque parfois de la musique de chambre. Dans le Troisième Concerto de Rachmaninov, la masse orchestrale fait au contraire corps pour offrir l’écrin le plus opulent au piano solo et à sa profusion de thèmes virtuoses. Composée par le compositeur russe sur le navire qui le conduisait à New York, l’œuvre évoque l’implacabilité du destin, l’appel de l’ailleurs, l’exil forcé. Mais elle est surtout gorgée de passion et de vie.

Picto notes de programmeLIRE LES NOTES DE PROGRAMME EN LIGNE

Picto PodcastÉCOUTER LE PODCAST DE VOTRE CONCERT

 

Découvrez les mesures que nous prenons dans le contexte sanitaire actuel pour vous permettre d’assister à vos concerts dans les meilleures conditions.
 

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…